Une belle traversée de de l’Atlas en minibus vous attend avec une belle vue sur le grand sud du col de Test. Découverte inédite de certains coins et des Oasis et des palmeraies. Le sourire des autochtones rajoute encore un autre charme à cette région.
Taroudant et Tiznit sont chargées d’histoire elles possèdent d’imposants remparts en pisé, ornés de tours carrées. De vastes jardins entourent les deux médinas. Tafraoute et le splendide site granitique qui vous émerveille.
Agadir est une grande ville mais qui reste encore conviviale. Sa baie et son climat tempéré, 300 jours de soleil par an, attirent des visiteurs étrangers. Visite du vieux Agadir, casbah, détruit par le séisme en 1960 et vue panoramique sur toute la ville actuelle.
Accueil et transfert à votre Riad/hôtel à Marrakech. Visite de la médina le reste de la journée.
Départ tôt le matin vers Taroudant. Visite de la mosquée Tinmel fut fondée par le théologien Ibn Toumert en 1125.
Vue splendide de tizi-n-Test sur la fertile plaine de souss. Continuation par une petite belle route jusqu’à Taroudant, capitale des Saâdiens, ville secrète et austère. Installation au Riad Sallam, ancien plais du pacha. Petit tour dans les rues étroites et animées à l’intérieur des remparts en terres.
Balade matinale dans l’Oasis de Tiout. Rencontre des chleuhs, berbères d’IGHREM. Puis traversée de l’Anti-Atlas aride et volcanique.
Vous rencontrez quelques Agadirs construits en pierres, greniers fortifiés. Visite possible d’au moins un. A Ait Abdoullah, les amandiers débutent : floraison en début Février.
La vallée d’Amèlne vous offre un décor inoubliable. Nuit à Tafraout.
Journée consacrée à la marche et découverte du site granitique typique. N’hésitez pas à demander à votre guide l’histoire et le mode de vie de cette population. Retour fin d’après-midi à l’hôtel à Tafraout.
Continuation dans le pays des amandiers, granites et arganiers. Grande vue de Kerdousse. Petite pose à la ville du « sultan bleu » très riche historiquement. Moment agréable aux paradis des oiseaux, réserve de Massa. Après Agadir, nuit à Imouzer chez la tribue Ida Outanane.
Découverte des chèvres sur les arganiers, arbres uniques dans le monde. Présence de quelques villages de pêcheurs perchés. Goûter à la petite banane bio produite localement. Marche sur la plage Sidi Mbark 2h30. Installation au Riad à l’ancien Mogador, ville d’ébénistes. Visite de la médina et son vieux port de Tombouctou au 18ème siècle. Les remparts donnant sur la mer sont en pierres et celles d’intérieurs en terre rappelant la même technique à Marrakech.
Balade à pied au nord d’Essaouira 2 à 3h de marche. Quitter la ville des Gnaoua, l’atlantique et les arganiers. Traverser des plateaux arides et la plaine de Haouz. Nuit à l’hôtel à Marrakech. Visite libre de la ville rouge.
Transfert hôtel, Aéroport. Vol retour.
Tours de Marrakech et excursions autour. Villages berbères dans les montagnes du Haut Atlas ou à la mer pour visiter Essaouira la ville bleue et blanche ou visiter la Kasbah d'Ait ben haddou et Merzouga dans le désert du Sahara.