Cette occasion vous permet de visiter quatre vallées verdoyantes encore peuplées avec des terrasses à flancs de montagnes. La population berbère est prête à vous accueillir à tout moment pour partager avec vous un repas traditionnel ou un thé de bienvenue. Les paysages à couper le souffle et les vues panoramiques sont spectaculaires surtout des cols d’altitude. Grâce aux explications sur places, vous finissez cette excursion bien enrichissante avec beaucoup de joie.
♦ La visite des vallées en montagne.
♦ La rencontre imprévue avec la population locale.
♦ La découverte des traditions des berbères de montagne.
♦ Le transport confortable.
♦ L’approche du mont Toubkal.
♦ Le choix de l’excursion.
Départ après un bon petit déjeuner copieux de Marrakech en direction de la vallée de l’Ourika en premier. A 30 km au sud, Le paysage devient très intéressant. Quelques pauses photos seront nécessaires dans la journée. La vallée d’Ourika est très visitée dans toute l’année et surtout en été Grâce à sa température fraiche. La station d’Oukaiemeden culmine à 2400 m d’altitude. On y skie en hiver (quand il y a la neige). La vue du col est impressionnante sur le massif du Toubkal. Descente par une mini forêt de cèdres et tourner à gauche vers Asni. Sidi Faress est ses villages vous offrent une détente particulière et pourtant on n’est pas loin de Marrakech à vol d’oiseau. Arriver à Asni, nous remontons la vallée d’imnane jusqu’au pied du Toubkal, le plus haut sommet du nord d’Afrique. Déjeuner et retour pour passer par les gorges de Moulay Brahim. Petit arrêt à la coopérative d’Argan. Retour par Tahannaout et puis Marrakech.
Tours de Marrakech et excursions autour. Villages berbères dans les montagnes du Haut Atlas ou à la mer pour visiter Essaouira la ville bleue et blanche ou visiter la Kasbah d'Ait ben haddou et Merzouga dans le désert du Sahara.