Si vous rêvez d’un voyage riche en contrastes et en rencontres dans les vallées riantes de Bougmaz, voici un trek les amoureux d'espaces sauvages pour gravir le M'Goun. Cette région aux paysages extraordinaires vous permettra de faire un voyage innoubliable.
♦ L’arche naturel d’Imi Nifri et les traces du dinosaure.
♦ La rencontre imprévue avec les habitants sidentaires et nomades.
♦ L’ascension du Mgoun.
♦ La visite de Marrakech.
Accueil à l'aéroport installation à l'hôtel. Visite libre de Marrakech et sa médina.
Dîner libre. Hébergement : hôtel 3 ou 4 étoiles. Repas : libre
Transfert en véhicule après le petit déjeuner. Franchir Demnate, Ait Boulli, et arriver à la vallée des Ait Bougmaz. Rencontre avec l’équipe de muletiers. Marche dans la Vallée d’Arous jusqu’à Ikis.
2 h. Montée: 400 m. Hébergement : sous tente.
Nous quittons la vallée, direction la haute montagne et les hauts plateaux d’altitude. Montée par le sentier des transhumances vers le col de tizi n’Oughri (3300m). Descente et découverte de la vie pastorale sur le plateau de Tarkkedit et des campements nomades. Installation du bivouac non loin de la source (2900m).
6 h de marche. Montée : 1500 m. Descente : 400. Nuit sous tente.
Départ tôt le matin pour atteindre la ligne de crête de l’Ighil M’Goun (4068m), caractérisée par son panorama portant sur 360°. Descente en lacet dans un grand pierrier, ancienne moraine, jusqu’à la source d’Oulilimt (2700m). Bivouac à l’entrée des gorges où l’oued M'Goun prend naissance. L'ascension est facultative (randonnée de 4h en suivant le trajet muletier).
9 h de marche. Montée : 1100 m. Descente : 1400 m. Nuit sous tente.
Départ un bon petit déjeuner pour traverser des paysages assez uniques. Les cheminées restent un point fort de cette étape tranquille après l’effort du Mgoun. Possibilité de boire du thé chez une famille de nomade ou alors une belle fête traditionnelle le soir. Marche agréable dans les gorges du Mgoun.
5 h de marche. Montée: 500 m. Descente: 700 m. Hébergement: sous tente.
Suivre les petites gorges en passant près du grenier de nomade en ruine. Touner à gauche et quitter l’assif Mgoun avant de franchir la barrière naturelle de tizi Aït Imi (2900m). Descente sur la partie supérieure de la vallée des Bougmez. Déjeuner près de la source. Continuer l’après-midi la marche entre les jardins. Nuit sous tente à Ageurd Ouzrou.
7 h de marche. Montée: 700 m. Descente: 1300 m Hébergement: sous tente.
Etape réservée au retour sur Marrakech. Visite libre de la ville. Installation à l’hôtel.
Transfert: 5 h de route.
Transfert à l’aéroport.
Fin de nos services.
Tours de Marrakech et excursions autour. Villages berbères dans les montagnes du Haut Atlas ou à la mer pour visiter Essaouira la ville bleue et blanche ou visiter la Kasbah d'Ait ben haddou et Merzouga dans le désert du Sahara.